Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YukiSanRévolution83
Admin
YukiSanRévolution83


Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 28
Localisation : *Dans son placard*

Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Empty
MessageSujet: Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD   Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:06

Suis très tentée par une version de Amu dans un des 3 premiers tomes (les seuls que j'ai lu) mais surtout, de Utau !!! Je l'adooooore I love you

Qui veut faire Ikuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Admin
YukiSanRévolution83


Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 28
Localisation : *Dans son placard*

Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Empty
MessageSujet: Re: Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD   Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:13

C'est le World Cosplay Summit : Le cosplay à échelle mondiale.

Chaque pays fait des sélections pendant une convention (ici, Japan Expo) mais il y a certaines règles:
- avoir 18ans
- participer avec un(e) partenaire (2 personnes en tout, pas une de plus, pas une de moins)
- avoir 3 cosplays dispos en tout (vaut mieux qu'ils soient extras, plus de chances d'être sélectionnée) : un pour le concours final, un pour la parade et un pour je sais plus quoi, les interview je crois ou un autre évènement du genre.

Rien que pour y participer c'est horriblement compliqué ! Je te fais un copier collé sinon j'en ai encore pour trois heures XD

"Le World Cosplay Summit (aussi appelé WCS ou Sommet Mondial du Cosplay) est une convention annuelle de cosplay qui se tient à Nagoya au Japon.

Vous l'aurez compris, cet évènement est réservé à la crème de la crème du cosplayeur!

Depuis 2005, l'évènement propose un concours : le World Cosplay Championship, dont les sélections préliminaires se déroulent tout au long de l'année dans les pays participants à l'opération (lors de Japan Expo, en France). Les "grand champions" en 2005 furent l'Italie (la France a obtenu le prix de groupe). En 2006, ce fut le Brésil et en 2007, la France. En 2008, les Brésiliens ont de nouveau été les grands gagnants du WCS. 2009 vit la consécration de l'équipe japonaise. Attention ce concours n'a rien d'un championnat mondial, il n'a aucune valeur officielle.

Depuis 2005, le WCS se déroule sur deux jours : la Parade des Cosplayers le premier jour et Cosplay Championship le second jour. Mais les équipes invitées arrivent au Japon quelques jours auparavant pour participer à des interviews et rencontrer les différents sponsors de l'opération.

Le concours récompense donc depuis 2006 le meilleur binôme de cosplay. Il est interdit aux mineurs pour des questions de droits à l'image.
Le règlement du World Cosplay Championship est strict:

- Porter un costume fait maison qui se conforme aux conditions de l'évènement : Manga ou animation japonaise, jeux vidéo ou romans illustrés (light novels) pour les sélections, manga et animation japonaise uniquement pour le concours ; les costumes issus de jeux vidéo sont interdits pour des questions de droits de diffusion.
- Être majeur (avoir 18 ans révolus le jour des sélections).
- Être de la nationalité du pays que l'on représente.

Site officiel : ->WCS official WebSite

Ensuite, le REGLEMENT :
Voici le règlement, copié-collé sur le site.
Il est en anglais oui, pour vous faire comprendre que si vous ne parlez pas anglais...vous êtes mal barrés. Pas foutus, mais ça sera difficile.

1:
Each country will be represented by one group to consist of two cosplayers.
2:
The costumes must be from Japanese anime and manga.
*At the preliminary competitions, costumes from Japanese video games are permitted.
*At the cosplay championships to be held in Japan, Japanese manga, anime and costumes only.
3:
Costumes are to be hand made. Pre-made costumes are not allowed.
*It is preferable that costumes are hand-made by the contestants themselves, but it is permissible for family and friends to help.
*Purchase and then re-making of ready-made goods to use in costumes is permissible.
4:
Team costumes at the cosplay championships are to be characters from within the same anime or manga.
5:
Participants must be 18 years and older.
* It is possible for those under 18 years of age to participate, but permission from a guardian must be obtained.
6:
The representative cosplayers who are chosen are to cooperate in a positive manner at the World Cosplay Summit 2008 (Parade, Championship, media and other events).
7:
Image rights in all media exposure such as news gathering from TV programs and other assorted media involved with the World Cosplay Summit, promotional activities in the print media as well as events and performances, announcements both prior to and during the period of the Cosplay Summit, will be attributed to TV Aichi.
After the World Cosplay Summit has finished, images/footage of cosplayers, photographs, programs to be broadcast, internet homepages and DVDs etc, come under the jurisdiction of TV Aichi. In so doing, compensation will not be furnished.
8:
The World Cosplay Summit is a friendly international exchange event through Japanese pop culture and an event where cosplayers from many countries around the world gather. We ask for your active cooperation in understanding the purpose of the event and in making the 2008 World Cosplay Summit a success.


Maintenant, la NOTATION :

1:Performance (10 points)
Strength of performance, creativity, entertainment value.
2:Costumes (10 points)
Workmanship/quality, and how faithful the costume is to the character in the original work.
3:Loyalty to the original work and composition of the performance (5 points)
How faithful is the performance to the original work’s story and characters?

C'est clair là ? XD
Revenir en haut Aller en bas
YukiSanRévolution83
Admin
YukiSanRévolution83


Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 28
Localisation : *Dans son placard*

Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Empty
MessageSujet: Re: Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD   Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:57

Je vais nettoyer tous les messages du topic hormis le règlement parce que je disais mais personne n'a écouté : j'ai fait ce topic pour moi ! pour mettre MES cosplays et créations de shugo chara pour vous inviter à faire de même dans votre propre topic ! C'est le bordel sinon, comment ils vont faire les jeunots qui vont nous lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Amu Hinamori
Admin
Amu Hinamori


Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 25

Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Empty
MessageSujet: Re: Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD   Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:30

oki désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://shugo-chara.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Empty
MessageSujet: Re: Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD   Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bah cosplay de shugo chara je crois que c'est clair non ? XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupées shugo chara !
» épisode shugo chara
» Présentation d'une mordue de Shugo Chara :D
» Drama Shugo chara (2012/2013)
» Quel est votre shugo chara préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Le monde de SHUGO CHARA » :: « Cosplay shugo chara-
Sauter vers: